Abonnement à la Newsletter

Pour ne rien rater des actualités de Crick'eat, inscrivez-vous à notre newsletter !

×

Message

FC DEBUG_MOBILE: Added JS code to detect and set screen resolution cookie

     On les connait tous ces images. Des centaines voire souvent des milliers d'animaux entassés dans des lieux clos en conditions insalubres. Les élevages intensifs se révèlent être une aberration au niveau éthique et environnemental. Dans ces endroits, pesticides et antibiotiques sont monnaie courante, ce qui engendre une importante pollution des sols à long terme et affecte donc également le bétail. Bétail qui se retrouvera dans votre assiette. D'ici 2050, nous serons plus de 9 milliards d’êtres humains sur Terre. Pour satisfaire les demandes toujours croissantes de cette population, le nombre d’élevages intensifs va devoir doubler et les surfaces agricoles ne seront pas suffisantes pour assurer une telle production. Lourd constat, certes mais cependant réaliste.

  Sensibiliser le grand public à l'entomophagie. Voilà l'objectif un peu fou que les membres de Crick'eat se sont fixé quand ils ont décidé de créer leur mini-entreprise en septembre 2018.

 

  Mais au fait, il veut dire quoi, au juste, ce mot un peu barbare ? Il tire ses racines des mots grecs enthomos, l'insecte, et phagos, manger. Littéralement, il s'agit de la consommation des insectes par l'être humain.